Bien choisir une activité extra-scolaire
L’inscription à une activité parascolaire permet à un enfant de grandir de façon équilibrée. Les parents ont le choix entre plusieurs activités sportives, artistiques, théâtrales, musicales … etc. S’engager dans une activité parascolaire permettra également à l’enfant de s’épanouir et d’améliorer sa vie sociale.
Comment bien choisir une activité parascolaire ? Ci-dessous tout ce que vous devriez savoir avant de franchir le pas.
Choisissez une activité adaptée !
A chaque enfant sa vitesse de croissance et de développement. Si vous avez un enfant qui a du mal à comprendre rapidement tout ce qu’on lui enseigne, vous devriez choisir une activité parascolaire artistique ou décorative pour qu’il se sente mieux avec ses camarades. Les enfants assez lents n’apprécient pas trop les compétitions et ont parfois du mal à s'adapter.
Par contre si votre enfant aime les compétitions et les défis, vous devriez l’inscrire à une activité parascolaire sportive. Cela forgera son esprit de compétition.
Pensez à votre emploi de temps !
Votre emploi de temps et celui de votre enfant devraient s’adapter pour éviter de le laisser vous attendre pendant des heures devant le portail de l’école. Essayez de trouver une activité qui se termine peut de temps après votre sortie du bureau, ainsi vous serez à l’heure pour prendre votre petit.
Si c’est impossible, essayez de vous organiser autrement : trouvez un accompagnateur d’enfant auprès des sites spécialisés comme Kid Mouv' qui est un service mettant en relation de nombreux parents qui proposent et recherchent des services d’accompagnements d’enfant. Pour faire partie de la « communauté », il faut tout simplement s’inscrire, gratuitement. Vous serez vite mis en relation avec des parents et séniors proches de chez vous et trouverez une solution aux accompagnements, vous trouverez par exemple facilement un accompagnement d'enfants IDF.
Rendez vous sur kidmouv.fr pour des détails supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire